Comment se manifestent les signes de l’âge ? Quand commencer à appliquer un soin anti-âge ? Ne pas confondre antirides et anti-âge, Comment bien choisir sa crème anti-âge ?
Il est désormais possible de masquer les effets du temps sur votre visage sans recourir à la chirurgie esthétique ou à toutes autres pratiques. Il existe de nombreux produits, appelés anti-âge, ayant pour objectif de donner une seconde jeunesse à la peau. Ils se présentent sous forme de crème, sérum ou lotion, et ils permettent, grâce à une utilisation quotidienne, de retendre les tissus, combler les ridules et remédier au manque d’hydratation de la peau.
Avec le temps, la peau du visage devient de plus en plus fragilisée et sèche, creusant ainsi des sillons et favorisant l’apparition de taches brunes disgracieuses. La peau commence son processus de vieillissement à 20 ans, mais toutes les peaux ne vieillissent pas de la même manière ni au même moment. En effet, certains facteurs accélèrent le vieillissement de la peau comme l’exposition au soleil et à la pollution, le stress, le tabagisme, l’alimentation et un manque de sommeil. Il est donc primordial de ménager sa peau à tout âge. Cela passe par une alimentation équilibrée, une bonne hydratation, un démaquillage soigneux et une protection solaire efficace.
Généralement, il est conseillé de commencer à en appliquer vers 25 ans. À partir de cet âge, la peau subit une première transformation : la production de collagène et d’élastine qui maintiennent sa fermeté diminue. Après 20 ans, nous perdons environ 1,5 % du collagène chaque année. Par conséquent, la peau se marque plus vite en cas de fatigue ou de stress. Elle est terne, le teint est brouillé, des ridules de déshydratation apparaissent. Toutefois, vous pouvez également appliquer des soins anti-âges dès que vous sentez que votre peau en a besoin. Pendant les examens par exemple, la grossesse ou des périodes de grosse fatigue.
L’anti-rides se focalise sur la réparation des rides. Il va lisser en surface et stimuler la peau en profondeur pour repousser les rides de l’intérieur. L’anti-âge est plus global. Il cible différents signes de l’âge à savoir les cernes plus marqués, les poches sous les yeux, les ridules au niveau du front ou encore entre les sourcils.
Il est recommandé de choisir une crème anti-âge qui contient des ingrédients de base
Pour bien choisir sa crème anti-âge il est, dans un premier temps, conseillé d’identifier les problèmes cutanés que vous voulez atténuer : ridules, rides, cernes, relâchement cutané, taches pigmentaires, dessèchement de la peau ou perte d’éclat. Ensuite, de choisir une texture adaptée à votre type de peau. Etant donné que la peau devient plus fine avec l’âge, la texture de votre soin anti-âge sera de plus en plus riche.
Nous vous avons concocter une routine beauté anti-âge afin de raffermir et donner de l’éclat à votre peau.
À la recherche d’une texture légère ? Pensez à l’eau micellaire Filorga Anti-Age . Adepte de compostions plus riches ? Découvrez le Fluide Dermo nettoyant de La Roche-Posay
Comme l’Avène Hyaluron Activ B3 Sérum concentré repulpant ou le SVR B3 Ampoule Hydra
Adoptez le Filorga Optim-Eyes Contour des Yeux ou le La Roche-Posay Hyalu B5 Yeux Crème
Pensez à la crème de jour Eucerin Hyaluron-Filler + Elasticity Soin de Jour et en crème de nuit, le Vichy Liftactiv Derm Source Nuit
Comme l’Avène SPF 50+ Spray ou encore la crème solaire Eucerin qui prévient l’hyperpigmentation de la peau
Découvrez toute notre gamme de produits anti-âge au meilleur prix sur votre parapharmacie en ligne ou en magasin