De nombreuses plantes optimisent la mémoire, améliorent la concentration et permettent de mieux gérer le stress des examens. Mais ce n’est pas tout! Voici les 4 autres atouts de l’étudiant en blocus.
Pendant notre sommeil, la mémoire travaille! La nuit, le cerveau consolide les connaissances. Il trie, stocke et intègre les données enregistrées pendant la journée, dans notre mémoire à long terme.
Un sommeil de qualité s’avère une aide précieuse pour :
Le top en examens: se coucher à des heures fixes et dormir au moins 6h par nuit.
Fatigue: comment retrouver la forme naturellement?
Les pauses sont ultra importantes durant l’étude. Pourquoi? Pour permettre au cerveau de respirer, relancer et booster la mémoire. Que faire concrètement?
Trente minutes de marche, par exemple, suffisent à réoxygéner le cerveau et à améliorer les fonctions cognitives durant la période des examens.
A part les plantes, vous pouvez aussi faire appel aux compléments alimentaires pour mieux étudier. Le magnésium réduit le stress, l’anxiété et la fatigue musculaire ou physique. La tyrosine fait office de starter le matin, en augmentant l’attention, la concentration et la motivation.
Nos conseils pour un blocus sans stress
Etudier est un véritable sport pour le cerveau! Voilà pourquoi l’hydratation est primordiale durant les examens. Quelle quantité? 1,5 litre d’eau minimum, de préférence riche en magnésium.
Plus de conseils durant les examens? Nos experts Medi-Market sont là pour vous!