Le printemps qui frappe à la porte, le beau temps, les températures plus clémentes… tout vous donne envie de vous remettre au sport. Mais attention : reprenez de manière progressive, surtout si vous avez fait l’impasse sur le sport pendant l’hiver.
Pour vous y aider, voici 10 conseils qui vont vous permettre de relancer la machine sans exagérer.
- Purifiez votre organisme en buvant beaucoup d’eau et en mangeant des fruits et légumes frais.
- Mangez sain et équilibré, et à côté des fruits et légumes, préférez les céréales complètes ainsi que le poisson… Vous manquez de tonus ? Faites une cure de ginseng, gelée royale ou vitamines.
- Hydratez-vous pendant le sport ou juste après.
- Dormez en suffisance.
- Travaillez votre cœur et vos muscles en faisant du vélo d’appartement, de la marche sur tapis roulant, des mouvements d’assouplissement et de musculation.
- Progressez à votre rythme.
- Dressez un bilan cardiaque si vous avez plus de 45 ans, d’autant plus après une longue interruption.
- En fin de séance, diminuez progressivement l’intensité de vos exercices et étirez-vous.
- Dosez vos efforts. Augmentez progressivement la durée de vos séances ou la longueur et la vitesse de vos courses à pieds. L’important est d’être régulier.
- Échauffez-vous et étirez-vous bien. Vos muscles seront plus souples et vos tendons plus élastiques. Résultat : moins de risques de lésions musculaires et articulaires.
En savoir plus sur la manière de vous remettre au sport en douceur ? Consultez notre magazine Medi-Market printemps 2018 ou adressez-vous à nos spécialistes en magasin.