Si l’option fait penser au bain des stars, encore faut-il apprendre à choisir son produit avec soin pour respecter la nature de sa peau. Les peaux sensibles et réactives devront par exemple privilégier les produits à base d’ingrédients naturels, pour éviter les tensio-actifs et certains savons desséchants et irritants.
Leurs bienfaits sont connus et reconnus depuis des décennies. Et les huiles essentielles sont doublement intéressantes puisqu’elles agissent sur tout le corps via la peau mais aussi via l’odorat. Voilà pourquoi on les aime tant dans le bain!
Les plus connues sont sans aucun doute:
Il n’est pas interdit non plus de faire des mélanges !
Simplement préparés à partir de sel (fin, gros, blanc ou gris) auquel on ajoute soit des produits pour adoucir ou nourrir la peau (bicarbonate de soude, huiles végétales, etc.), soit des plantes séchées ou des huiles essentielles pour les parfumer ou leur octroyer quelques propriétés bienfaisantes. Les sels de bain s’utilisent assez simplement. Il suffit de jeter une bonne poignée dans l’eau du bain ou de les placer dans un petit sachet de mousseline qu’on accroche au robinet du bain.
Il existe aussi des produits très ludiques comme des galets effervescents ou des billes ou perles de bain qui fondent littéralement dans l’eau et libèrent des senteurs délicieuses d’huile parfumée. On peut aussi opter pour des produits à base d’algues mais dans ce cas, il faut s’armer de courage ensuite pour nettoyer sa baignoire!
Bonne détente dans la salle de bain!