La dermatite atopique ou eczéma atopique concerne 1 enfant sur 5 (1) et ce dès le plus jeune âge. Facile à identifier, elle se manifeste par une extrême sécheresse de la peau et alterne entre poussées d’eczéma, plaques rouges et périodes d’accalmies. Résultat : votre bébé a souvent la peau qui démange et a très envie de se gratter.
Comment faire pour le soulager ? Réponse avec le Dr Pierre Wolkenstein, dermatologue :
« Le traitement de l’eczéma atopique du nourrisson et de l’enfant comporte toujours deux phases.
Pourquoi utiliser la gamme Stelatopia® de Mustela ? Cette gamme a été spécifiquement développée pour les peaux à tendance atopique du bébé et de l’enfant. Elle garantit une efficacité relipidante et apaisante cliniquement prouvée, grâce à ses actifs naturels brevetés : le perséose d’avocat® et l’oléodistillat de tournesol®, ainsi qu’une haute tolérance dès la naissance(2). Pour un rituel de soin parfait, au quotidien, adoptez un hydratant : le baume ou la crème émolliente Stelatopia®, et pour le bain : l’huile ou le gel lavant Stelatopia®.
Mustela lance le premier sous-pyjama apaisant. De quoi s’agit-il ? C’est un sous-pyjama destiné aux enfants atteints d’une atopie sévère. 100% coton, il contient des micro-capsules renfermant une formule apaisante. Sans parfum, elle est composée à 100% d’ingrédients cosmétiques d’origine naturelle. La formule se diffuse progressivement au contact de la peau pour réduire les incitations au grattage. On constate ainsi deux fois moins de réveils chez les petits(3).
Disponible en 6-12 mois et 12-24 mois (1) Watson 2011, Isaac 1998. (2) Y compris bébés sortis de néonatologie (3) Étude consommateurs, 16 sujets bébés-enfants à peau à tendance atopique pendant 14 jours – en complément du soin émollient quotidien – en partenariat avec l’Association Française de l’Eczéma