Comment tomber enceinte rapidement

Envie d’un bébé ? Même s’il faut laisser faire la nature, vous pouvez lui donner un petit coup de pouce…

Arrêter la contraception. Pilule, stérilet, préservatifs… C’est évident, mais pour tomber enceinte, il ne faut plus se protéger. Cependant, ce n’est pas parce que vous arrêtez la pilule ou que vous retirez votre stérilet que l’ovulation reprend immédiatement. Il faut parfois attendre quelques mois avant que les cycles menstruels ne retrouvent leur rythme. Soyez patiente.

Calculer la date d’ovulation. Lorsque que vos cycles ont repris normalement, il peut être intéressant de calculer la date précise d’ovulation. Les deux jours les plus fertiles sont en effet ceux avant et après l’ovulation. Et pour cela, il existe en pharmacie des tests d’ovulation très pratiques et efficaces.

Faire suffisamment l’amour. Une fois expulsés, les spermatozoïdes vivent encore 72h. Pour augmenter les chances de tomber enceinte, on recommande donc de faire l’amour au moins tous les 3 jours.

Manger sainement. Car une alimentation équilibrée favorise la fertilité. Évitez le sucre, l’alcool, le café et le tabac qui ne sont pas bons pour le futur bébé et qui, en plus, ont un impact négatif sur la fertilité.

Rester zen. Le stress et l’anxiété peuvent rendre la conception plus difficile. Soyez à l’écoute de votre corps et essayez de rester sereine. Faire un bébé peut prendre du temps. Beaucoup de temps.

Vous pensez être enceinte ?

Clearblue Test de Grossesse avec indicateur de semaines est le seul et unique test à être aussi fiable que l’échographie pour déterminer l’âge de votre grossesse1. Son système Smart Dual Sensor™ affiche si vous êtes enceinte (« + ») ou non (« – ») et à quand remonte la grossesse. Dans un premier temps, le test de grossesse Clearblue avec Indicateur de Semaines détecte la présence ou non de l’hormone de grossesse avec une fiabilité supérieure à 99 % dès la date présumée de vos règles. Si vous êtes enceinte, il indique aussi combien de semaines se sont écoulées depuis la conception (1 à 2 semaines, 2 à 3 semaines, plus de 3 semaines). L’indicateur de conception détermine l’âge de votre grossesse avec une fiabilité de 93 %.

 

1 Concordance de 97 % avec l’échographie ultérieure de datation de la grossesse. Résultat basé sur des comparaisons effectuées entre 187 femmes (conception remontant à 1 à 2 semaines, 2 à 3 semaines, 3 semaines et plus) avec l’échographie de datation.

Ceci est un dispositif médical. Lire attentivement la notice. Cette documentation est réservée aux pharmaciens. Elle n’est fournie qu’à des fins d’information générale ; elle n’offre aucun(e) garantie, représentation ou engagement, explicite ou implicite, et ne constitue pas un avis médical. Elle peut faire référence à des produits qui ne sont pas encore enregistrés ou agréés dans un pays donné. Veuillez demander conseil à votre contact SPD local pour connaître les produits disponibles dans votre pays. Les images des produits sont destinées à des fins d’illustration uniquement.

Clearblue® est une marque commerciale de SPD Swiss Precision Diagnostics GmbH (« SPD ») © 2018 SPD. Tous droits réservés. MKT-0672.1.BE.FR