Nez bouché ou qui coule, fièvre, maux de tête… À peine votre tout-petit est-il entré à la crèche qu’il est déjà enrhumé. Comme ces symptômes sont, pour la plupart du temps, dus à un virus, les antibiotiques n’ont donc aucun effet. Durant environ une semaine, la seule chose à faire est d’agir sur les symptômes. Les antidouleurs classiques (comme le paracétamol) sont alors votre seule arme. Pour libérer la respiration, il est également conseillé de moucher bébé trois à quatre fois par jour avec du sérum physiologique, un spray nasal ou un mouche-bébé.
Baume apaisant
Dès un mois, vous pouvez également utiliser le baume Kalip’tus. Sa formule douce et facile à appliquer est enrichie en huiles essentielles 100% pures et naturelles d’eucalyptus radiata, de pin sylvestre et de ravintsare, connues pour leurs actions bénéfiques sur les voies respiratoires. Non gras, il s’étale sur la poitrine et/ou le dos de bébé et lui permet rapidement de respirer librement. Son odeur agréable apaise naturellement les enfants.
Lotion trois-en-un
Autre solution : la lotion Kalip’tus. Elle libère les voies respiratoires et purifie l’air dans les chambres. Elle peut être utilisée par voie cutanée à partir de 3 ans et par inhalation dès 1 an : appliquez simplement quelques gouttes sur un mouchoir, un châle, un oreiller, le pied du matelas ou dans un bol d’eau chaude et laissez la synergie d’huiles essentielles faire son effet.
Une troisième solution qui s’offre à vous est de diffuser la lotion via le diffuseur Kalip’tus Little Dreamer. Équipé d’un système de diffusion à ultrasons, cet appareil diffuse les huiles essentielles tout en douceur. En outre, la brume d’eau qui s’en dégage permet d’augmenter l’humidité ambiante. Résultat ? Les muqueuses nasales sont naturellement hydratées et les voies respiratoires libérées. Grâce aux ampoules LED qui changent de couleur, ce diffuseur crée également une ambiance chaleureuse et aide votre bébé à s’endormir plus rapidement. Et la lotion Kalip’tus dans tout cela ? Elle apaise rapidement les voies respiratoires, histoire que toute la famille puisse à nouveau respirer librement.