L’équilibre physiologique du vagin est fragile. Les lactobacilles de la flore vaginale produisent de l’acide lactique, une légère acidité qui permet de créer une barrière naturelle contre le développement excessif de bactéries. Mais les fluctuations hormonales dues notamment aux menstruations, à la grossesse ou à la ménopause vont souvent de pair avec des modifications de cet équilibre intime…
Et ce n’est pas tout. D’autres facteurs quotidiens peuvent encore accentuer ce déséquilibre : les sous-vêtements synthétiques et serrés, le sport et certains régimes, le stress et la fatigue, les activités sexuelles, les tampons et serviettes hygiéniques, etc. D’où la nécessité d’accorder une attention toute particulière à l’hygiène intime.
Lactacyd Pharma : le geste quotidien
Lactacyd Pharma est un soin lavant intime doux au pH acide qui aide à maintenir votre équilibre microbien. En intégrant ce soin dans votre rituel matinal quotidien, vous vous sentirez fraîche et protégée toute la journée. Quatre formules :
- Soin Intime Lavant Peaux Sensibles: nettoyant aussi doux que l’eau et sans parfum, ce soin est spécialement conçu pour les zones intimes sensibles et facilement irritées. pH : 3,5.
- Soin Intime Lavant à l’Action Antibactérienne: à base d’ingrédients antibactériens naturels (extrait de thym, usnate de cuivre), il renforce l’immunité de la zone intime et aide à prévenir les odeurs désagréables. pH : 3,5.
- Soin Intime Lavant Hydratant: formulé à base du complexe-L2G™ hydratant, ce soin parfumé protège et renforce l’hydratation intime. Il contribue aussi à restaurer et renforcer la couche hydrolipidique naturelle. pH : 3,5.
- Soin Intime Lavant Doux Alcalin : testé sous contrôle dermatologique, il aide à atténuer les irritations, démangeaisons, rougeurs et sensations de brûlure. pH 8 alcalin doux, enrichi en extrait calmant de calendula.