Prendre soin de soi, avoir une bonne hygiène de vie, faire du sport, entretenir son réseau social permet aujourd’hui de vieillir, en restant plus jeune.
Le rayon des cosmétiques anti-âge ne cesse de s’étoffer et la recherche s’échine à découvrir la recette de la jeunesse éternelle. Mais qu’on ne s’y trompe pas, les seniors d’aujourd’hui sont des consommateurs plutôt avertis, critiques et exigeants. Et ce qu’ils recherchent ce sont avant tout des produits efficaces, innovants et performants.
Pas de place donc pour les potions magiques, les promesses folles, les slogans exagérés et les prix délirants de certains cosmétiques. Ces techniques n’obtiennent jamais beaucoup de crédit auprès des consommateurs expérimentés, que sont les quinquas, les sexagénaires et les septuagénaires d’aujourd’hui.
Les plus de 50 ans veulent certainement continuer à plaire, souhaitent suivre les dernières évolutions et donner leur avis sur les tendances beauté, qui font et défont les modes. L’ère des «sexygénaires» a bel et bien sonné.
Cette évolution n’a bien sûr pas échappé au monde de la beauté. Sérums, soins, éclats, crème anti-rides, anti-relâchement, anti-taches, etc. Des cosmétiques de plus en plus performants, efficaces, de haute technologie et toujours plus ciblés s’adressent désormais à cette tranche de la population.
Le discours aussi a changé. La beauté et l’anti-âge, c’est une affaire de cible, qu’elle ait 60 ans ou plus. L’âge et l’expérience peuvent donc aussi avoir bonne presse. Et s’inscrire comme une alternative raisonnable aux méfaits et/ou aux excès de la chirurgie esthétique semble être devenu une priorité…
On n’a plus peur d’admirer les femmes et les hommes qui avancent harmonieusement dans le temps, tout en sachant rester eux-mêmes…