Vous désirez un enfant ? Ou vous êtes déjà enceinte ? Pour favoriser le bon déroulement de votre grossesse et le bon développement de votre enfant, il est conseillé de prendre des suppléments vitaminés.
Parfois, même une alimentation saine ne suffit pas à apporter certains éléments nutritifs indispensables au bon déroulement de la grossesse. Pour combler les éventuels manques qui pourraient se produire avant et au cours de ces 9 mois, votre médecin peut alors vous conseiller de prendre un supplément prénatal de vitamines et minéraux.
Il est particulièrement important en début de grossesse puisqu’il est impliqué dans la formation de la colonne vertébrale et du cerveau de l’embryon. Voilà pourquoi il est essentiel de prendre des compléments d’acide folique dès le désir d’enfant. Durant la grossesse, l’acide folique participe à la formation des nouveaux tissus, des cellules du sang, du cerveau et du système nerveux. Une carence en acide folique peut donc engendrer un retard de croissance ou une malformation congénitale.
Il est une composante essentielle du sang. Il permet aux globules rouges de capter l’oxygène dans les poumons et de le transporter dans tout le corps de la future maman et vers le fœtus. Le fer est d’autant plus important que durant la grossesse, le volume du sang de la mère augmente. Une carence en fer peut aussi provoquer une anémie qui engendre de la fatigue et augmente le risque d’accouchement prématuré, de bébé de petit poids à la naissance et de mortalité précoce.
Pour bien absorber le fer, l’organisme a besoin de vitamine C. Cette dernière garantit également la bonne tenue de la membrane placentaire.
Durant la grossesse, les besoins en calcium augmentent de 30 % environ. Pourquoi ? Parce que le futur bébé en a besoin pour construire son squelette et ses dents. Si l’alimentation de la femme enceinte n’est pas assez riche en calcium, le fœtus ira directement le chercher dans les réserves de la future maman, avec des conséquences pour cette dernière (os moins solides).
Elle permet de mieux assimiler le calcium et de le fixer aux os. Elle joue également un rôle dans la croissance des cellules et dans le bon fonctionnement du système immunitaire.
Ces acides gras polyinsaturés contribuent à la bonne santé de la future mère et au bon développement du bébé. Ils participent notamment au développement du cerveau et des yeux et aident la femme enceinte à garder le moral tout au long de la grossesse mais aussi après l’accouchement.
Idéalement, 2 à 3 mois avant la conception, puis tout au long de la grossesse et même après l’accouchement et durant l’allaitement.
Après l’accouchement, le corps de la jeune maman est sur-sollicité. Le nouveau rythme mais également les perturbations hormonales, physiques et émotionnelles l’épuisent. Une alimentation même équilibrée n’est parfois pas suffisante pour apporter à la jeune maman tous les nutriments dont elle a besoin pour rester en forme et retrouver son équilibre. Sans compter qu’elle doit aussi apporter à son bébé un lait de qualité. Il est donc important de continuer à prendre des compléments en vitamines et ce pendant au moins 3 mois. Ces derniers peuvent également aider le corps à limiter les symptômes de dépression pré et/ou postpartum.
Supradyn Prenatal a été spécialement développé pour répondre aux besoins nutritionnels plus importants des femmes qui souhaitent avoir des enfants. Supradyn est idéal pendant la grossesse mais aussi après, durant tout l’allaitement. Avec sa formule contenant 17 vitamines et minéraux importants, Supradyn vous apporte à vous et à votre bébé, la quantité adéquate de micronutriments dont vous avez besoin à chaque étape de la grossesse. Il prépare votre corps à la grossesse et contribuent au développement sain du futur bébé.
Retrouvez vos vitamines de grossesse au meilleur prix sur notre parapharmacie en ligne.