Notre coach de «Mes Ateliers by Medi-Market» nous livre ses secrets pour se maquiller les yeux en été. Pour un rendu ultra naturel qui, pourtant, souligne et magnifie le regard. A vos pinceaux et vos fards!
La zone du contour de l’œil est délicate. Mal hydratée, le maquillage n’y tient pas bien et peut se loger dans les rides et ridules. Pour limiter ce phénomène, commencez par appliquer une crème ou un gel contour de l’œil.
Choisissez un crayon couleur châtaigne, dont vous aurez bien taillé la pointe au taille-crayon. Dessinez délicatement un fin trait, comme un eye-liner, au ras de vos cils du haut. Faites de même sous les cils du bas, mais seulement sur les trois quarts de la ligne. Évitez de mettre du crayon près du coin de l’œil.
Vous pouvez intensifier ce trait en repassant dessus avec un fard à paupières foncé, à l’aide d’un pinceau biseauté.
Le mascara est à appliquer en dernier. En été, la transpiration peut le faire couler. Choisissez donc un mascara waterproof, noir ou brun foncé. Passez-le d’abord horizontalement sur le haut des cils (côté ciel).
Puis, appliquez-le par le bas. Faites rouler la brosse sur les cils pour bien les recourber et les enrober uniformément de matière. Pour un regard plus intense, repassez une seconde couche quand la première a séché.