Coup de mou ? Boostez votre énergie !

Examens, longues journées de travail, fancy fair ou barbecues improvisés, le mois de juin est souvent très chargé. Résultat ? On se sent parfois raplapla. Voici comment rebooster votre vitalité !

Prenez soin de votre sommeil

Pour être en forme, il faut se reposer ! Logique mais pas toujours facile à appliquer en cette période où l’on a envie de profiter des longues soirées estivales. Essayez tout de même d’aller vous coucher et de vous lever aux mêmes heures, tous les jours, même le week-end. Et dormez entre 7 et 9 heures par nuit.

Préparez votre nuit

Évitez de consommer de la caféine, de la nicotine et de l’alcool avant d’aller dormir et mangez plus léger le soir, pour éviter au métabolisme de devoir travailler à la digestion. Ne pratiquez pas non plus d’activité physique trop intense car cela provoque une augmentation de la température corporelle qui crée une confusion dans le cerveau. Préférez des exercices de respiration, de stretching ou de méditation. Enfin, 1 h avant d’aller dormir, éteignez vos écrans !

Un bon petit-déjeuner

Après une nuit de jeun, rechargez vos batteries avec un bon petit-déjeuner, particulièrement riche en protéines. Mangez aussi un fruit pour faire le plein de vitamines et de minéraux. Vous n’avez pas faim le matin ? Croquez un carré de chocolat noir, riche en magnésium.

Le plein de lumière

Dès le matin, ouvrez les rideaux et profitez de la lumière naturelle qui permet la synthèse de la vitamine D. Pendant la journée, sortez au moins 10 minutes, même par temps couvert. En plus d’aérer et d’oxygéner le cerveau, vous faites le plein de lumière naturelle qui booste l’énergie.

Micro sieste

Faites une sieste ! Oui, oui, il a été prouvé que faire une sieste de 20 minutes redonnait de l’énergie et permettait une meilleure concentration.

Coup de pouce

Prenez des compléments alimentaires comme Vitafytea More Energy, un tonique ultra puissant enrichi en vitamines, minéraux et antioxydants qui est bon pour compléter votre niveau d’énergie, vous aide à créer des réserves énergétiques1 et contribue aux prestations cognitives2. Idéal pour optimiser l’énergie mentale et physique3, aider le corps à s’adapter aux situations de stress2 et à réduire la fatigue4.

 

1 Les vitamines B1, B2, B3, B6 et la biotine

2 L’ Eleutherococcus

3 L’ Eleutherococcus & la Turnera

Les vitamines B2, B3, B5, B6 et l’acide folique