Le retour de la belle saison, c’est aussi celui des moustiques ! Mais grâce à nos conseils, vous pourrez dormir en toute tranquillité.
Une nuit en toute tranquillité
De nombreuses solutions existent comme les répulsifs à appliquer en spray ou en crème ou les bracelets à porter au poignet ou à la cheville. Pensez aussi à bien vous laver car les moustiques sont attirés par les odeurs corporelles (sueur, sébum) et exposez votre peau au minimum en portant de longs vêtements de couleurs claires, les moustiques étant attirés par les couleurs foncées qui émettent plus de chaleur. La nuit, protégez votre lit avec une moustiquaire et vaporisez dans toute la maison un spray à la citronnelle comme le spray Phytosun Citronnelle. Composé à 100% d’huile essentielle, il peut être utilisé à l’intérieur et à l’extérieur (comme une terrasse), et appliqué sur la peau (à partir de 6 ans). Votre allié des nuits tranquilles !
8 heures de protection
Le Phytosun Roll’on anti-insectes est quant à lui très pratique et peut-être emporté partout avec vous. Il vous garantit jusqu’à 8 heures de protection immédiate contre les moustiques. À base d’ingrédients actifs naturels, il est facile à appliquer et idéal pour toute la famille.
Et si on se fait quand même piquer ?
Vous pouvez appliquer un peu de vinaigre de vin ou de cidre mélangé à un peu d’eau sur la piqûre. L’acide acétique qu’il contient a des vertus antiseptiques. Poser un glaçon sur la piqûre calme aussi les démangeaisons. Vous pouvez aussi utiliser un gel comme le Phytosun Gel apaisant après-piqûre. Il soulage immédiatement l’inconfort dû aux piqûres d’insectes et calme durablement les démangeaisons grâce aux huiles essentielles de lavande officinale, de thym linalol et de menthe poivrée, connues pour leur effet rafraîchissant et apaisant. Sa texture aqueuse fond sur la peau et procure une sensation de fraicheur immédiate et durable.
Le saviez-vous ?
Notre odeur corporelle est liée aux phéromones que nous dégageons qui elles-mêmes sont liées à notre alimentation, à la quantité de sueur que nous dégageons, à l’utilisation de parfum ou à la composition bactérienne de notre peau. Certaines phéromones attirant davantage les moustiques que d’autres, certaines personnes sont davantage piquées que d’autres.