La cure détox permet d’éliminer les toxines accumulées durant l’hiver en stimulant les organes émonctoires que sont les reins et le foie. C’est un peu le grand nettoyage de printemps de l’organisme qui lui permet de retrouver toute sa vitalité et son tonus.
Parce qu’en hiver, l’organisme se met au repos. On bouge moins et on fait moins de sport. Pour se réconforter et pallier la grisaille hivernale, on a aussi tendance à manger davantage de plats gras ou sucrés. Résultat ? Les toxines s’accumulent.
Une cure détox vous permet de stimuler le corps en douceur et de luis redonner toute son énergie.
Pour éliminer les toxines, la première chose à faire est de boire de l’eau, beaucoup d’eau.
Au moins 1,5 l par jour. Elle permet en effet d’évacuer les déchets et stimule les reins. Vous n’y arrivez pas ? Essayez de boire 2 verres d’eau toutes les 2 heures. Ou préparez-vous des eaux aromatisées détox au citron/gingembre/curcuma, du thé vert ou une tisane détoxifiante à l’artichaut ou au pissenlit. On conseille aussi de réduire les apports en calories et d’augmenter sa consommation de fibres, de vitamines, de minéraux et d’antioxydants. Certains aliments sont également connus pour leurs effets purifiants. C’est le cas du thé vert, de l’artichaut, des agrumes, des fruits rouges, des asperges, du radis noir, du gingembre ou du curcuma.
En vous faisant transpirer le sport est aussi votre allié pour éliminer les toxines.
Le coup de pouce : La prise de compléments alimentaires détox renforce l’élimination des toxines. Disponibles sous formes de capsules, de gélules, d’ampoules buvables ou de solutions à diluer, ils sont généralement prévus pour 30 jours d’utilisation.
3 bienfaits de la cure détox : réduire les problèmes de peau, l’irritabilité et les insomnies.
Découvrez toute notre gamme de produits détox au meilleur prix sur votre parapharmacie en ligne ou en magasins.