UVA-UVB : quelle différence ?

Cropped shot of a young woman posing with suntan lotion on her shoulder

Ces deux sortes de rayons ultraviolets agressent la peau mais pas de la même manière. Voilà pourquoi il est important d’opter pour une crème solaire qui vous protège des UVA et des UVB.

Le soleil, on l’aime tous. Pourtant, s’il contribue à la synthèse de la vitamine D, indispensable à l’organisme, ses rayons causent aussi des dommages irréversibles à la peau. Et il en existe de différentes sortes. Les UVC, moins connus, sont arrêtés par la couche d’ozone, contrairement aux UVA et aux UVB qui atteignent la terre.

UVA comme âge

Ils représentent 95% des rayons qui touchent la terre. Ils ne provoquent pas de douleurs mais causent des dommages importants dans l’épiderme car ils pénètrent la peau très en profondeur. Ils produisent des radicaux libres et peuvent altérer les cellules sur le long terme entrainant le photo-vieillissement, des allergies solaires, des taches pigmentaires et des rides. Ils augmentent aussi le risque de développer un cancer de la peau. Comme ils traversent le verre et les nuages, il faut s’en protéger même par temps couvert.

UVB comme brûlure

D’une longueur d’onde plus courte, ils pénètrent la peau moins en profondeur. Ils sont responsables des coups de soleil (qui sont des brûlures), du bronzage et augmentent le risque de cancer de la peau.

Double protection

Il est donc primordial d’optez pour une crème solaire complète, qui vous protège des rayons UVA et UVB comme Oenobiol Solaire Intensif Crème SPF50+ ou SPF30. Ces crèmes solaires offrent une haute à très haute protection pour le visage. Grâce à l’équilibre optimal entre les filtres UVA et UVB, ainsi qu’à sa protection UVA renforcée, cette crème vous aide à préserver le capital jeunesse de votre peau. Le Collagène Booster assure la fermeté et l’élasticité de la peau. La technologie LipoDefense, aux antioxydants, aide à protéger contre les radicaux libres. De plus, Oenobiol Cosmétiques Solaire Intensif Crème SPF 50+ aide à prévenir les tâches de pigmentation. Sa formule hydratante ne colle pas, procure un effet matifiant sans laisser de film gras, convient à tout type de peau, y compris les peaux sensibles et est très résistante à l’eau. What else ?

Et pour complémenter votre protection, préparez votre peau au soleil avec les complément solaires Oenobiol Solaire Intensif. Une protection cellulaire grâce aux antioxydants vous permet d’obtenir une peau et un bronzage sublimés. 3 produits existent selon votre besoin : Peau normale, Peau Sensible ou Antirides pour peau mature.