Voyage: la trousse de toilette de secours

Une famille en voyage avec dans leurs sacs à dos, leur trousse de toilette de secours

Vous partez en voyage? Que mettre dans votre trousse de toilette pour parer aux soucis les plus courants? Ni trop, ni trop peu, grâce à notre check-list.

Enfin les vacances! En famille, à deux, en solo, pour prévenir et guérir, vous pouvez prévoir une trousse de premiers soins. Vous profiterez encore mieux du voyage, en ayant votre trousse de toilette de secours toujours avec vous.

La liste de votre trousse de toilette de secours

Commençons par le commencement. Au rayon équipement de base, prévoyez des compresses stériles*, pansements (étanches), sparadraps, du coton, un thermomètre, des petits ciseaux et une pince à épiler.

Ensuite, dans les remèdes de base, mettez divers produits du type antalgique et antipyrétique (aspirine, paracétamol…)*, anti-diarrhéique et anti-constipation. Pensez à un répulsif anti-moustique, des crèmes ou laits solaires pour le visage et pour le corps, une crème apaisante et traitante en cas de coup de soleil ou autre brûlure. Une crème ou un patch anti-inflammatoire* sera également utile, tout comme un antiseptique sans alcool et un petit flacon d’alcool dénaturé pour les plaies.

Enfin, ayez le réflexe crème ou gel à l’arnica en cas de bleu ou de bosse.

Vous avez un bébé avec vous?

Si vous voyagez avec un bébé, prévoyez une crème solaire et un soin pour tout petits. Pensez aussi à des sachets de solution de réhydratation orale, un anti-moustique naturel et un soin calmant en cas de piqûre, ainsi qu’un antiseptique qui ne pique pas (sans alcool).

Attention : tous ces produits doivent être adaptés aux enfants en dessous de 36 mois.

Les conseils de Lindsay, notre esthéticienne Medi-Market

« Mieux vaut prévenir ET guérir. En suivant notre petite check-list, vous ne laissez rien au hasard et vous partez sans stress. De plus, notre trousse de premiers soins ne prend vraiment pas beaucoup de place dans vos bagages. Bonnes vacances ! – Lindsay »

 

*Produit non disponible chez Medi-Market, mais en pharmacie.