Soleil, quatre étapes pour une protection efficace

zon_soleil

Le soleil… Bon pour le moral et la synthèse de la vitamine D, il est aussi dangereux pour l’organisme à cause de ses émissions de rayons ultraviolets invisibles et agressifs. Une protection efficace s’avère donc indispensable. Suivez le guide et nos quatre étapes.

Précaution 1 : préparez votre peau avant de partir au soleil. Comment ? En lui assurant un apport nutritionnel spécifique puisé dans une cure de compléments alimentaires à commencer 15 à 30 jours avant le départ. Parce qu’ils combattent les radicaux libres, nourrissent la peau, l’aident à lutter contre le desséchement et lui assurent une meilleure tolérance au soleil, des nutriments comme le sélénium, le magnésium, le bêtacarotène et les vitamines A, C, E (notamment) entrent souvent dans la composition de compléments alimentaires destinés à préparer la peau au soleil. Avantage supplémentaire : ils stimulent et prolongent le bronzage.

2 : bronzez avec sagesse ! Limitez votre temps d’exposition au soleil pour maintenir votre absorption d’UV à un niveau acceptable pour votre peau. Évitez les bains de soleil entre 12h et 16h. Enfin, portez un chapeau à larges bords, qui protège le visage et la nuque, et des lunettes solaires vraiment filtrantes.

3 : appliquez une protection solaire sur chaque zone exposée. Pour le corps, optez un lait, un gel, une huile ou un spray à texture fluide qui s’étend aisément sur de grandes surfaces. Sur la peau fragile du visage et du décolleté, appliquez une crème ou un gel-crème à indice élevé. Pensez à un stick avec filtre anti-UV pour vos lèvres. Et n’oubliez pas vos cheveux : pour eux, il existe des huiles sèches à indice de protection solaire élevé.

4 : après le soleil, réhydratez votre peau. Commencez par vaporiser de l’eau thermale, puis ajoutez-y l’effet bénéfique d’un soin après-soleil au fort pouvoir hydratant contenant également des antioxydants utiles pour lutter contre les radicaux libres et stimuler la production de collagène, mise à mal par le rayonnement des UV.

Besoin de conseils avant de partir ? Passez dans le Medi-Market le plus proche et posez toutes les questions que vous souhaitez. Bonnes vacances !