Soins bébé: comment apaiser les réactions de la peau?

soins bébé_babyverzorging

Rougeurs, petits boutons, squames,… La peau fragile des tout-petits peut s’avérer très réactive. Mais quels soins bébé choisir, pour apaiser et soulager leur peau?

La peau des bébés est aussi douce que fine et délicate. Mais elle peut parfois réagir fortement. Croûtes de lait, érythème fessier, peau atopique: voici trois réactions courantes décryptées pour vous par notre esthéticienne Medi-Market, Marie.

Croûtes de lait: quels soins bébé?

Ces squames blancs ou jaunâtres sont dues à une production excessive de sébum sur le cuir chevelu. Comment faire pour débarrasser bébé de ses croûtes de lait?

Surtout, ne les grattez pas! Cela pourrait engendrer une surinfection du cuir chevelu… Notre astuce?

  1. Les ramollir avec: vaseline, crème ou shampoing spécialisé.
  2. Donner le bain quelques heures plus tard.
  3. Brosser les cheveux.
  4. Faire un shampoing.
  5. Brosser à nouveau les cheveux.

Attention à laver les cheveux de bébé tous les deux à trois jours maximum, pour éviter de fragiliser la peau du cuir chevelu.

Apaiser les fesses rouges de bébé

L’érythème fessier est fréquent chez les nourrissons. La peau de leurs fesses s’avère souvent malmenée, dans les langes fermés toute la journée… Résultat? Elle rougit vite.

Comment apaiser ces rougeurs? Tout d’abord, nettoyez et séchez bien les fesses. Ensuite, appliquez une pommade à base d’oxyde de zinc. C’est le secret pour prévenir le développement de bactéries et faire disparaître les rougeurs.

Retrouvez ici votre liste pour ne rien oublier dans la trousse de toilette bébé!

Soulager les peaux atopiques

C’est quoi, une peau atopique? Une peau sèche, irritée, qui démange et qui présente des plaques rouges localisées, souvent recouvertes de petites vésicules.

Comment soigner la peau atopique? Ce type de peau nécessite des soins relipidants et apaisants intenses. Utilisez au quotidien des soins émollients spécifiques pour bébés à peau atopique.

 

Vos expert.e.s sont là pour vous conseiller en magasin!