Maigrir en gardant la forme

snel afvallen_mogelijk

L’hiver se termine et vous avez pris quelques kilos ? Éliminez-les durablement tout en gagnant en tonus.

Soyons clairs : pas de kilos et centimètres perdus sans une réduction de votre apport calorique. D’où la nécessité d’opter pour un régime alimentaire qui apporte les nutriments dont l’organisme a besoin tout en étant pauvre en calories.

Méfiez-vous des solutions miracles ! Pour maigrir durablement tout en gardant la forme, privilégiez une alimentation saine et équilibrée.

Au menu : légumes, poisson ou viande maigre, un peu de féculents… Tout ce qu’il faut pour préparer de bons petits plats aussi riches en vitamines, minéraux et protéines que pauvres en graisses. Vos ennemis: les grosses quantités (à limiter !) et les pâtisseries, sucreries, chips…

Perdez du poids rapidement avec un régime protéiné

Saviez-vous que les protéines ingérées consomment de l’énergie lors de la phase de digestion ? Ce mécanisme vous permet de perdre de la graisse tout en gardant vos muscles. De plus, les protéines consommées en excès ne sont pas stockées, mais éliminées.

Notre conseil : un régime protéiné à base de viande, poisson, œufs, fruits de mer, soja… complété par des légumes, sources de fibres, vitamines et minéraux, et par un peu d’huile riche en acides gras essentiels comme l’huile d’olive.

Soyez attentif(ve)

Un tel régime pouvant être source de carences, il est recommandé de le compléter par un apport de vitamines et minéraux. Il existe aussi des préparations et produits protéinés qui, outre des protéines de haute qualité, contiennent des vitamines et minéraux.

Attention : le régime protéiné comportant des contre-indications, consultez votre médecin ou prenez rendez-vous avec un(e) diététicien(ne) Medi-Market.

Sept conseils pour un régime réussi

  1. Mangez en prenant votre temps.
  2. Ne sautez pas de repas pour éviter le risque de fringales.
  3. Pour vos salades et crudités, optez pour les sauces au yaourt ou au citron.
  4. Mangez des fruits, mais pas plus de deux ou trois portions par jour car ils contiennent des sucres.
  5. Buvez beaucoup de l’eau.
  6. Faites de l’exercice.
  7. Faites appel à une solution drainante pour éliminer les toxines, à des gélules pour couper la faim ou brûler les graisses, ou encore à une crème amincissante pour affiner les zones rebelles.