Quels compléments alimentaires pour avoir une belle peau?

compléments alimentaires_voedingssupplementen-mooie-huid

Saviez-vous qu’un apport nutritionnel adapté contribue aussi à la santé de votre peau? Pour avoir une belle peau, même en hiver, voici comment agir avec des compléments alimentaires et une alimentation riche en antioxydants.

Comment choisir vos compléments alimentaires?

En hiver, vous pensez sûrement à soigner votre peau. Pour maintenir une peau saine et pour la revitaliser, le recours à des compléments alimentaires ciblés peut s’avérer également très efficace. Mais lesquels choisir face à la multitude de formules?

Nos expert.e.s en diététique recommandent des compléments alimentaires à base de:

  • levure de bière, pour redonner de l’éclat aux peaux sèches, ternes et fatiguées, avec un effet bienfaisant en cas d’acné.
  • huiles de poisson: riches en oméga-3 et au pouvoir antioxydant, elles contribuent à maintenir une peau saine et à ralentir son vieillissement.
  • huiles végétales de bourrache et d’onagre, pour lutter contre la sécheresse et le vieillissement cutané, combattre les rides et favoriser la souplesse de la peau.
  • antioxydants: indispensables pour lutter contre les radicaux libres, ralentir le vieillissement de la peau et permettre sa régénération.

Avoir une belle peau avec des antioxydants

Il existe de nombreux types d’antioxydants, que l’on peut retrouver dans les compléments alimentaires mais aussi dans l’alimentation, parmi lesquels: des vitamines A, C et E, des minéraux comme le zinc et le sélénium, et aussi des acides gras.

Pour tout savoir sur les vitamines, vos partenaires santé et beauté, cliquez ici

Votre peau doit trouver dans l’alimentation, les nutriments dont elle a besoin. Pourquoi les antioxydants sont-ils indispensables pour votre peau?

  • Lutter contre les radicaux libres
  • Ralentir son vieillissement
  • Permettre sa régénération

Tous les antioxydants n’ont pas les mêmes actions. Vous les retrouverez dans la variété de votre alimentation incluant fruits et légumes, céréales complètes, légumineuses, œufs, poisson, foie, produits laitiers,…

 

Rendez-vous en magasin pour plus de conseils sur les compléments alimentaires