5 astuces pour maigrir en été

Comment ne pas grossir en été?

Entre les barbecues, apéritifs, cocktails et glaces, pas facile de garder la ligne durant l’été! Sans oublier le sport que nous faisons un peu moins parce que, bon, c’est les vacances! Voici nos astuces pour maigrir en été et surtout éviter de grossir, tout en se faisant plaisir.   

Maigrir en été en cas d’excès

Les vacances sont propices aux repas (trop) copieux. Buffet à volonté dans les hôtels. Restaurant gastronomique à plusieurs services. Apéros avec chips, tapas et autres cocktails… Faire une micro diète le lendemain de ces excès permet de les compenser. Mangez léger ou remplacez le déjeuner ou le dîner par un substitut de repas. Et bougez !

Réduire l’absorption des graisses

Les graisses sont essentielles au bon fonctionnement de l’organisme. Mais l’excès nuit en tout. Or, en été, qui dit barbecue dit sauces. Et en festival, il est plus facile de manger des frites qu’une salade ! Bonne nouvelle : certains compléments alimentaires diminuent l’absorption des graisses.

Réduire l’envie de sucre

Il y a pire pour la ligne que les graisses : il y a le sucre ! Or, nous sommes nombreux.ses à y être accro. Pour résister à la tentation et contrôler les fringales, consommez des protéines à chaque repas. Les compléments alimentaires à base de konjac peuvent aussi diminuer les envies de sucre.

S’hydrater et éliminer

On ne le dira jamais assez: il est important de boire au moins 1,5 litre d’eau par jour. Plus quand il fait chaud ou quand vous faites du sport. Si vous surveillez votre ligne, pensez à boire des tisanes minceur ou du thé (glacé) sans sucre. En effet, certaines plantes ont des vertus drainantes, aident à éliminer les toxines et soutiennent la perte de poids.

Masser et drainer

Tout le monde n’a pas la même morphologie. Certain.e.s ont tendance à stocker les graisses dans le ventre. D’autres dans les cuisses ou les fesses. Or, une perte de poids est toujours globale. Cependant, appliquer tous les jours une crème, une huile ou une mousse amincissante sur la zone « critique » y favorise le drainage lymphatique et réduit la cellulite.

Découvrez tous les produits minceur & nutrition, sur votre parapharmacie en ligne!