Coaching minceur de notre diététicienne

femme-mesure-tour-taille-perte-poids_afslanken

Le printemps est là et les envies de minceur aussi. Ça tombe à point pour retrouver votre silhouette d’avant l’hiver. Suivez les conseils de notre diététicienne.


Détoxifier, drainer, brûler et bouger, voilà le programme minceur de vos prochaines semaines. C’est parti!

1. Préparer le terrain de la minceur

Pour aider votre corps à éliminer les toxines, commencez par une cure détox. Buvez dès le matin un grand verre d’eau chaude additionnée d’un jus de citron ou optez pour la sève de bouleau. Ce draineur naturel est inégalable. A chacune sa formule.

Comment faire un régime détox?

2. Variété & couleurs

Pour tenir la distance et garder le sourire, garnissez vos assiettes de couleurs. En cette saison, les fruits et légumes ne manquent pas. Alors, réservez-leur une bonne place dans votre assiette.

L’idéal? 50% de légumes, 25% de féculents et 25% de viande, de poisson, d’œufs ou d’alternative végétarienne. Pensez aussi à vous faire plaisir au moment du goûter, avec des aliments sains comme des fruits, du chocolat noir ou une petite poignée d’amandes ou de noix, pour garder le moral au beau fixe!

Un régime rapide avec des plantes, c’est possible?

3. Bouger pour brûler plus

Pour déloger les graisses accumulées cet hiver, pensez à bouger. Marchez, dansez, roulez à vélo ou reprenez le chemin de la salle de sport. Tout est bon!
Marche rapide, jogging, natation, aquagym, cycling, aquabike,… Ces activités de cardio-training utilisent vos réserves énergétiques, pour brûler des graisses. A pratiquer 2 ou 3 fois par semaine. Favorisez également un entraînement alternant des courtes phases d’effort intense et des phases de récupération, pour brûler des graisses même au repos!

Quels sports pour perdre du ventre et des cuisses?

Besoin de conseils d’expert pour remodeler votre silhouette? Demandez conseil à nos diététicien(ne)s en magasin!