Voyage en avion: nos 5 astuces beauté

voyage en avion_astuces beauté_op reis met het vliegtuig

Lorsque vous faites un voyage en avion, ce n’est pas toujours facile de rester au top. Voici nos 5 astuces beauté pour rester fraîche et rayonnante!

Entre la déshydratation, les cheveux électriques, les ballonnements, les chevilles qui gonflent et les traits tirés… Voici nos trucs et astuces pour passer un bon voyage en avion. Welcome on board!

1. Pour éviter la déshydratation

Il faut boire régulièrement durant le vol. De l’eau de préférence (plate ou pétillante), du café, du thé ou du soda, mais pas d’alcool, car il dessèche et augmente la déshydratation.

Et puisque l’air conditionné, les changements de températures et les espaces confinés ne jouent pas en faveur de notre peau, soyons prévoyantes! Appliquez régulièrement un peu de crème hydratante sur le visage et les mains, et évitez de mettre du fond de teint ou de la poudre (avant de prendre l’avion), car ils ont aussi tendance à dessécher la peau.

2. Contre l’effet décoiffé

Attachons nos cheveux (surtout s’ils sont longs) dès le début du vol et évitons d’y toucher tout au long du voyage. Un bon coup de brosse à l’atterrissage et le tour est joué!

Pour les cheveux courts, une à deux noisettes de gel fixant et on n’en parle plus…

3. Ciao les inconforts digestifs!

Durant le voyage, il faut proscrire la consommation d’une boisson gazeuse avant de prendre l’avion, pour éviter ballonnements et gonflements. Par contre, aucune contre-indication durant le vol. Il faut aussi penser à bouger régulièrement.

4. Dites adieu aux jambes d’éléphant

Il est également possible moyennant quelques mouvements! Pour activer régulièrement la circulation sanguine, rien de tel que de faire de petits mouvements de rotation avec les pieds, dans un sens et puis dans l’autre. Pour que ce soit plus ludique, dessinez chaque lettre de l’alphabet dans l’espace avec vos pieds.

On peut aussi appliquer un gel en cours de vol ou porter des chaussettes ou des bas de contention pour les vols plus longs. Et pour éviter toute entrave à la circulation, le mieux est de voyager dans de vêtements amples et confortables.

5. Fraîcheur: hello you!

A la descente d’avion, prévoir un «petit kit»: brossage de dents, hydratation du visage et des mains, brumisateur d’eau thermale, lingettes déodorantes et petit nécessaire de maquillage peut être très utile

Prochaine escale: les vacances!