Choisir la bonne crème solaire de l’été

choisir_creme_solaire_zonnecrème

Mer, ville ou montagne? Pour être parfaitement bien protégé du soleil, choisissez votre crème solaire selon votre type de peau, mais aussi selon votre destination! Notre esthéticienne Sylvie vous conseille.

A chaque destination, sa protection solaire! Le tout est de bien choisir la crème solaire à emporter dans votre valise.

On veut du soleil!

Le soleil est bon pour le moral, mais il est aussi responsable du vieillissement cutané et peut causer des dommages irréversibles à la peau. Pour en profiter, il faut s’en protéger.

Le top pour des vacances en toute sécurité? Porter un chapeau et des lunettes solaires, mais aussi appliquer une crème solaire avec un haut facteur de protection solaire (SPF).

Protection solaire: les conseils de notre experte

La bonne crème solaire à la mer

Pour éviter les coups de soleil sur la plage, appliquez une crème solaire de protection élevée à très élevée, toutes les 2 heures.

Optez pour une crème waterproof, dont vous renouvelez l’application après chaque baignade. Le plus pratique avec le sable? Un spray solaire ou une crème de texture non collante.

Vacances en ville & citytrips: quelle crème choisir?

En ville aussi, les UV du soleil atteignent votre peau. Optez pour une crème solaire fluide, légère et qui s’absorbe rapidement, sans laisser de film gras. Certains fonds de teint et crèmes de jour contiennent aussi un SPF bien utile, pour un été en ville en sécurité.

Au soleil en montagne

Plus on monte en altitude, plus il y a de rayons ultraviolets et l’index UV augmente. Protégez-vous donc avec une protection très élevée (SPF 30, voire 50+).

L’air frais en altitude fait oublier la présence du soleil. Résultat? Les Pour être parfaitement bien protégé du soleil, choisissez votre crème solaire selon votre type de peau, mais aussi selon votre destination!coups de soleil apparaissent sans que l’on s’en aperçoive…
Une protection solaire waterproof, qui résiste à la transpiration, conviendra parfaitement aux adeptes de longues randonnées.

Avant de partir, comment bien préparer votre peau au bronzage?