Beaucoup de bons repas? Il faut digérer tout ça!

C’est l’hiver. Il fait glacial, le ciel est gris… Quoi de plus sympa que de rester chez soi en famille ou avec une bande d’amis et de savourer dans une ambiance chaleureuse un bon petit repas d’hiver, histoire de se remonter le moral ? Raclettes, fondues, plats mijotés… avec modération !

Prise de poids, foie fatigué, problèmes de digestion… Les effets des excès alimentaires de l’hiver sont multiples.

Décider de manger moins gras et moins sucré

D’accord, pour y arriver, il faut une sacrée dose de volonté. Heureusement, les astuces sont faites pour s’en servir. Comme avaler une bonne soupe en entrée pour avoir moins faim au dessert. Ou manger en prenant votre temps. Ou encore éviter d’avoir en réserve un stock de chocolats, chips… et leur préférer les pommes et les carottes.

Quid des compléments alimentaires minceur ?

Ils ne font pas de miracles (perdre du poids = surveiller son alimentation), mais ils peuvent vous aider :

  • Les capteurs de graisses empêchent la digestion de celles-ci et les éliminent dans les selles.
  • Les brûleurs de graisses aident le corps à brûler les graisses plus rapidement.
  • Les régulateurs d’appétit procurent une sensation de satiété.
  • Les draineurs favorisent les fonctions d’élimination.

Astuces naturelles pour aider la digestion

Lourdeurs d’estomac ? Nausées ? Ballonnements ? Vomissements ? Gueule de bois ? La nature peut vous soulager :

  • Rhizome de gingembre: contre les troubles digestifs et les sensations de lourdeur post repas.
  • Fenouil : facilite la digestion et réduit les nausées. Recommandé pour l’effet ventre plat.
  • Extraits végétaux: boldo, dattes, figues, graines de lin… améliorent digestion et confort intestinal.
  • Charbon végétal et argile blanche: contre les gaz intestinaux.