Autobronzants: à nous la peau bronzée!

jambes-femmes-spray-autobronzant_zelfbruiners

Avec le retour des beaux jours, la peau se dévoile. Grâce aux autobronzants, vos bras, vos jambes et vos épaules se parent d’une jolie couleur dorée.

N’ayez plus peur des taches, des traces ou des effets artificiels. Les nouvelles textures des autobronzants actuels sont désormais faciles à appliquer. Spray, huile, crème, gel, sérum ou lingettes, à chacune sa formule.

Autobronzants: comment choisir?

Un bon autobronzant est avant tout un produit offrant une formule adaptée à votre type de peau:

Quant aux lingettes, nomades et pratiques, elles sont parfaites pour les petites retouches express.
Pour obtenir le plus bel effet, pensez aussi à exfolier délicatement les zones critiques: coudes, genoux et talons, pour éliminer les cellules mortes et faciliter l’application.

Autobronzant: comment l’appliquer?

Effet doré: une question de taux de DHA

L’autobronzant colore la peau en produisant une réaction d’oxydation au niveau de l’épiderme. Plus il contient de DHA ou Dihydroxyacétone, la substance qui s’oxyde au contact de la peau, plus il la colore.
Si vous avez donc une peau naturellement claire, choisissez un autobronzant contenant un faible taux de DHA (1 à 3% max), pour éviter les traces disgracieuses. Et si vous avez une peau mate ou déjà bronzée, optez par contre pour une concentration plus élevée en DHA (5 à 7%), pour obtenir un effet plus soutenu.
Petit rappel important: l’autobronzant procure «un faux bronzage» et ne protège pas du tout la peau exposée aux rayons du soleil. Pour bien la protéger, choisissez une bonne protection solaire!

Vous ne connaissez pas votre type de peau et ne savez pas quel autobronzant choisir? Demandez conseils à nos expert.e.s en magasin!