Alimentation bonne mine

Envie d’un teint lumineux et légèrement hâlé ? La solution se trouve dans votre assiette !

Avec le soleil qui revient, on pense déjà à l’été et à son joli teint doré. Mais pas toujours besoin de s’exposer au soleil pour travailler son éclat. En privilégiant certains aliments, vous pouvez obtenir un léger hâle. Effet bonne mine assuré !

Le bêta-carotène
Ce pigment donne aux fruits et légumes leur couleur jaune orangée, est antioxydant, participe à la synthèse de la mélanine et donne à votre peau une teinte légèrement dorée. On le trouve dans les carottes, tomates, melons, pêches, abricots, cerises mais aussi petits pois et épinards.

La vitamine A

Elle stimule la production de mélanine et améliore le renouvellement cellulaire cutané. On la trouve dans les carottes, les œufs, les épinards, la citrouille.

La vitamine E

Antioxydante, elle ralentit le vieillissement cutané. On la trouve dans les amandes, l’avocat, l’huile de pépins de raisin, le thon, le kiwi, les œufs.

Le sélénium

Cet oligo-élément protège des coups de soleil, facilite le bronzage et prévient le vieillissement cutané. On le trouve dans les fruits de mer, la viande, le fromage.

L’eau

Pour un bronzage unifié, la peau doit être bien hydratée. Privilégiez donc les fruits gorgés d’eau comme la pastèque, le melon, les fraises, la pêche ainsi que les soupes froides comme le gaspacho. Et buvez au moins 1,5 l d’eau par jour.

Les compléments alimentaires

Pour préparer la peau au soleil tout en affichant un joli hâle doré, vous pouvez aussi faire une cure de compléments alimentaires comme Phytobronz® solaire. Sa nouvelle formule composée d’un complexe de caroténoïdes 100% d’origine végétale offre un dosage renforcé pour une peau plus rayonnante. Phytobronz® solaire contient 9 actifs d’origine végétale dont le cuivre, le sélénium, la vitamine E et le béta-carotène pour une action complète : il prépare la peau au soleil, lui offre une protection antioxydante et lui confère un bronzage homogène.